«

»

mai
21

Zoom sur le SEPARATEUR DE GRAISSE

L’an passé, à la même période, nous avions fait un zoom sur le séparateur de graisse GM1 E. Cette année nous vous proposons de revenir sur les principes du SEPARATEUR DE GRAISSE mais dans une version conçue pour un usage domestique. L’assainissement des eaux usées qui proviennent de nos habitations doit en effet faire l’objet d’un soin particulier. L’assainissement individuel est en effet à la charge du propriétaire qui doit veiller à respecter les normes en vigueur.

Le séparateur de graisse Kezaco?
Le séparateur de graisse est un appareil qui retient les graisses pour les séparer et les éliminer des eaux usées et ménagères. C’est un processus de séparation qui est propre et inodore. Dans ce bac les graisses remontent en surface, se figent et s’agglomèrent quand l’eau stagne.

Quand installer un séparateur de graisse?
Il est nécessaire d’installer un bac à graisse dans deux cas: Premièrement lorsque votre maison est reliée à une fosse septique ou lorsque la fosse septique est à plus de 10 mètres de votre habitation.

Pourquoi installer un séparateur de graisse?
L’installation d’un bac à graisse évite d’encrasser les canalisations, et surtout la production d’odeurs nauséabondes dans la cuisine.
Il doit être entretenu tous les six mois environ. Dans cette perspective, il doit rester accessible même si il est enterré.

Le SEPARATEUR DE GRAISSE GM2 E
Ce modèle est conçu pour un usage domestique. Il est fabriqué en polyéthylène haute densité. Son couvercle est pourvu d’un joint d’étanchéité ce qui garantit une parfaite étanchéité.
Équipé d’un panier amovible, le bac à graisse GM2 E est pratique et facile d’utilisation et d’entretien.
Réussir son installation : exemple d’installation du séparateur de graisse GM 2 E.
Il convient d’installer votre séparateur de graisse à proximité de votre source d’eaux usées. Sachez néanmoins que votre local doit être ventilé. Evitez les zones de passages. Pour entretenir votre bac vous devrez pouvoir y accéder sans encombre.

 

  • Dans un premier temps,vous devez prévoir que le bac à graisse se pose sur un lit de sable de 10 cm minimum. 
  • Pour éviter les accumulations de graisse gardez à l’esprit que les canalisations en amont doivent être inclinées de 2 %.
  • Utilisez du sable pour effectuer votre niveau. 
  • Pensez à la ventilation. 
  • Raccordez le séparateur de graisse.
  • Votre bac à graisse doit rester accessible. 
Séparateur de graisse GM2 E

Comment installer separateur de graisse GM2

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2014/zoom-sur-le-separateur-de-graisse/