«

»

jan
28

Questions pratiques sur le surpresseur

Rappelons qu’un surpresseur est un élément facultatif de votre réseau d’alimentation en eau. Grâce à lui, vous allez pouvoir régler tous les problèmes de pression.

Vous pourrez enfin prendre une douche alors que la machine à laver est en route ! Plus de problème de pression insuffisante.

 

 

Mais alors, comment savoir si on a réellement besoin d’un surpresseur ?

L’eau qui arrive dans un logement présente en moyenne une pression de 3 bars. Cette pression est normalement constante.

Si vous décelez des variations de pressions importantes et répétées, si votre pression est en dessous de 3 bars, vous pouvez investir dans un surpresseur d’eau. Votre achat sera alors loin d’être superflu.

 

Comment le choisir ?

 

Il existe bon nombre de marques et de modèles de surpresseur. Votre choix devra être guidé par votre consommation, vos habitudes de vie et le nombre de personnes composant votre foyer.

Ainsi, il y a deux facteurs à prendre en compte : la capacité et le débit du surpresseur.

Si vous êtes de gros consommateur d’eau, optez pour un surpresseur avec cuve de stockage.

Pour le débit, nous vous conseillons de calculer la consommation journalière de votre famille. Divisez cette consommation par 3000 pour obtenir le débit moyen en m³/h de votre futur surpresseur. Voici un tableau pour vous aider à estimer votre consommation d’eau journalière :

 

USAGE

LITRE MOYENS CONSOMMÉS

Une douche

30 à 80 L

Un bain

150 à 200 L

Chasses d’eau cumulées par jour et par pers

30 L

Arrosage par m²

3 à 8 L

Lavage d’une voiture

100 L

Machine à laver

80 L

 

On estime en moyenne qu’une personne utilise 80 à 120 litres d’eau par jour.

 

 

Où l’acheter ? Comment l’installer ?

 

Un surpresseur s’installe après votre compteur d’eau et avant le clapet anti-retour. Ainsi, une pompe sera raccordée directement à votre installation.

Nous vous conseillons d’installer votre surpresseur sur des silent-blocs pour éviter toute nuisance sonore lors de la mise en route de la pompe.

Les surpresseurs sont des appareils d’usage courant, qu’il s’agisse de magasins de bricolage ou de boutiques en ligne, vous les trouverez partout. Des guides peuvent vous aider à les installer vous-même, mais si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, des professionnels sont là pour ça !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2013/questions-pratiques-sur-le-surpresseur/