«

»

mai
24

Qu’est-ce que la micro-irrigation ?

 

La micro-irrigation est un système d’arrosage très localisé, placé directement au pied de la plante. L’apport en eau est régulier, constant et précis pour un arrosage optimal. Avantages et description de ce procédé novateur, également appelé couramment arrosage goutte à goutte.

 

Un des principaux avantages de cette méthode est l’économie. En effet, la micro-irrigation limite le phénomène d’évaporation. La juste dose sera ainsi donnée à vos plantes, vous n’arroserez plus inutilement les mauvaises herbes avoisinantes.

Le goutte-à-goutte permet d’économiser entre 30 et 50% de volume d’eau par rapport à un arrosage traditionnel. Votre végétation sera mieux hydratée pour une dépense pourtant minime en eau ; que demander de plus ?

 

Contrairement à un arrosage intégré, l’arrosage localisé fonctionne à basse pression (pas plus de 1.5 bars). L’ajout d’un régulateur de pression sera généralement nécessaire pour réguler la pression venue du réseau de ville.

 

La micro-irrigation se divise en trois méthodes :

> L’arrosage goutte a goutte

> L’arrosage en pluie fine

> Les tuyaux percés

 

Quel que soit votre choix, ce système d’arrosage est simple d’installation et d’utilisation. Entièrement programmable, il écartera tout risque d’arrosage excessif et donc de maladies pour vos plantes.

 

Les possibilités d’étendre le réseau sont multiples. Grâce à des raccords (gouteurs, asperseurs, etc.), libre à vous de quadriller tout votre jardin avec un système de micro-arrosage si celui-ci vous a conquis.

Un arrosage à la carte, bénéfique pour vos plantes comme pour votre porte-monnaie.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2013/qu%e2%80%99est-ce-que-la-micro-irrigation/