«

»

fév
05

Qu’est-ce qu’une pompe immergée ?

Aujourd’hui, Pompes Direct tient à vous éclairer sur une notion de base de l’univers du pompage : la pompe immergée !

Cette pompe aux multiples usages ne manque pas d’être connue ; puissante et efficace, son utilisation est nécessaire dans de nombreux cas.

 

La pompe immergée intervient dès que la pompe de surface ne suffit plus. En effet leur rôle est identique ; pomper de l’eau d’une source, d’un puits ou d’un forage. Cette eau va servir dans la grande majorité des cas à l’approvisionnement en eau de votre domicile ou de votre système d’arrosage.

 

La pompe de surface, au-delà de 8 mètre de profondeur, ne peut plus assurer sa mission. C’est alors qu’intervient la pompe immergée. Composées d’un moteur, les pompes immergées se différencient entre les pompes pour forages et les pompes pour puits.

 

Comme son nom l’indique, cette pompe est immergée dans l’eau. Ce contact direct avec le fluide lui permet d’être exempté de système de refroidissement. L’eau refoulée présente un débit relativement important pour une pression assez faible.

 

Les pompes immergées peuvent se coupler avec un réservoir surpresseur pour stabiliser le débit et la pression de votre eau courante. Ainsi, vous automatiserez votre système tout en bénéficiant d’une réserve d’eau et d’une pression constante.

 

Pour résumé, les pompes immergées vont vous permettre de puiser dans les endroits les plus difficiles d’accès. De nombreux modèles se disputent ce marché. Notez que l’inox est le matériau de choix par excellence ; robuste et inoxydable, il répondra aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2013/qu%e2%80%99est-ce-qu%e2%80%99une-pompe-immergee/