«

»

août
28

Les avantages de l’adoucisseur d’eau domestique

Choisissez l'adoucisseur d'eau pour votre maisonSimple à utiliser au quotidien, l’adoucisseur d’eau vous permet de rendre celle-ci de meilleure qualité pour les diverses utilisations que vous en faites au sein de la maison.

Quel est le principe de fonctionnement d’un tel équipement ?

Un adoucisseur d’eau permet de permuter les ions calcium et magnésium de l’eau en ions de sodium. Cette transformation permet d’obtenir une eau moins dure, plus agréable pour la peau et moins agressive pour vos installations ménagères.

Dans quels cas avoir recours à un adoucisseur d’eau ?

Qu’elle vienne de votre nappe phréatique ou du réseau d’eau de la ville, l’eau peut être fortement chargée en calcaire. C’est ce même calcaire qui vient agresser votre peau lors des douches, ou d’encrasser votre machine à laver et autres appareils domestiques.
Le taux de calcaire correspond à la dureté de l’eau. Pour connaître la dureté de votre eau, adressez-vous aux services de la mairie ou à une entreprise spécialisée.
Si l’eau que vous utilisez pour votre habitation a une dureté supérieure à 121 ml/L, il faut alors utiliser un adoucisseur pour la rendre moins agressive.

L’installation de l’adoucisseur.

Tel un filtre, on raccorde l’adoucisseur d’eau au réseau hydraulique de votre maison. L’eau passe dans l’adoucisseur avant tout usage et est ainsi distribuée claire et saine dans vos différentes installations.
Les conseils d’un professionnel vous évitent des heures passées au montage de l’appareil et des éventuels désagréments de fonctionnement : veillez à faire poser votre adoucisseur par un professionnel qui saura vous conseiller.

Les avantages d’un adoucisseur d’eau.adoucisseur d'eau monobloc

- Consommations économique et écologique des produits ménagers, détergents et autres produits de nettoyage sanitaires,

- Eau adoucie est donc plus agréable au toucher,

- Le circuit hydraulique est moins chargé en calcaire : de ce fait, votre consommation énergétique s’en trouve diminuée, le chauffage passant mieux dans les tuyaux,

- Purification de la robinetterie, qui est moins calcaire,

- Entretien des équipements électroménager : l’eau, moins calcaire, n’endommage pas les circuits. Les pannes les plus courantes sont dues au tartre déposé par l’eau qui passe dans l’appareil. Avec un adoucisseur, cet inconvénient est réglé, votre électroménager vous suit plus longtemps.

Vous l’aurez compris, un adoucisseur d’eau n’est pas forcément obligatoire, mais vivement recommandé pour bénéficier d’une eau de consommation domestique plus saine et moins agressive, à la fois pour votre peau, mais surtout pour vos équipements ménagers.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2013/les-avantages-de-l%e2%80%99adoucisseur-d%e2%80%99eau-domestique/

1 commentaire

  1. Romain a dit :

    Les avantages d’un adoucisseur sont nombreux.
    Le principal est qu’il diminue le taux de calcaire qui est nocif à la fois pour les objets (electroménager, vetements) et pour la peau …

Les commentaires sont désactivés.