«

»

jan
14

La récupération d’eau de pluie : le réflexe économe et écolo !

Les prix de l’eau potable ne cessent d’augmenter, dans un contexte pourtant morose de crise économique. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises,  on prévoit une hausse d’environ 10% par an durant les dix prochaines années. De quoi nous laisser pensifs…

Comment faire face ? Les Français arriveront-ils à suivre cette cadence infernale ?

 

Estimation plus réjouissante maintenant : une cuve de récupération d’eau de pluie vous fait économiser jusqu’à 50% sur votre facture d’eau annuelle.

La réponse serait donc ici, dans une démarche de développement durable de plus en plus courante chez les particuliers : la récupération de l’eau de pluie.

 

Installation facilitée pour un retour sur investissement rapide.

L’eau est récupérée pour être stockée dans une cuve, plus ou moins importante. Ainsi, vos douches, WC, machines à laver ou même alimentation en eau courante prendra source dans cette cuve, riche d’une eau gratuite et naturelle.

 

L’eau récupérée n’est pas calcaire, idéale pour la pérennité de vos appareils et de vos canalisations. Plus besoin de produits anticalcaire, action aussi bénéfique pour votre porte-monnaie que pour l’environnement. En effet, ces produits sont le plus souvent polluants et agressifs pour les nappes phréatiques.

 

Vous disposerez ainsi d’une ressource inépuisable d’eau. Totalement gratuite, cette source d’eau naturelle n’a que des avantages. Même votre santé s’en verra améliorée, l’eau de pluie est douce, bonne pour la peau. Oubliez réactions cutanées et pellicules de cuir chevelu ! Oubliez également les problèmes de restrictions d’eau lors de fortes chaleurs, vous pourrez gérer votre réserve d’eau comme bon vous semble.

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2013/la-recuperation-d%e2%80%99eau-de-pluie-le-reflexe-econome-et-ecolo/