«

»

oct
18

Comment différencier la pompe surpresseur, la pompe automatique et le réservoir surpresseur ?

Sur le site Pompes Direct, dans la catégorie surpresseur, vous pouvez trouver des pompe surpresseur, pompe automatique, pompe hydrophore, mais aussi des réservoir surpresseur et autres groupes de surpression collective. Prenons quelques minutes et un article pour faire le point sur ces produits.Tous les surpresseurs sur Pompes Direct

Tout d’abord, la pompe surpresseur. C’est une pompe automatique, qui s’enclenche dès que vous sollicitez la réserve d’eau, mais de manière mécanique. La pompe est allumée en permanence, sans besoin d’intervention de la part de l’utilisateur, et elle se met en marche dès que besoin. Au lieu d’avoir une carte électronique pour gérer cette marche / arrêt, c’est un montage mécanique qui s’en charge. C’est ainsi que les pompes surpresseur sont équipées d’un pressostat.

Le pressostat, c’est l’équipement branché sur la pompe de jardin qui permet de l’automatiser, de la mettre en marche de manière mécanique.

Prenons ensuite la pompe automatique : de la même manière que la pompe surpresseur, elle s’enclenche seule sans intervention de l’utilisateur. Cependant, le mécanisme est électronique : c’est une carte intégrée à la pompe qui gère son fonctionnement et son automatisme.

Le réservoir surpresseur, c’est encore autre chose : cette réserve d’eau vous permet d’économiser la pompe et d’éviter qu’elle ne s’enclenche à chaque fois que vous avez besoin d’eau. La pompe se met en route : elle remplit le réservoir. Quand vous actionnez le robinet, c’est l’eau du réservoir que vous utilisez : la pompe est à l’arrêt, elle s’économise. Une fois le réservoir vide, c’est seulement à ce moment-là que la pompe fonctionne pour le re-remplir.
Il y a plusieurs types de réservoirs surpresseurs : le réservoir à vessie, de qualité alimentaire ou non, le réservoir inox, le réservoir galvanisé… Chacun répond différemment suivant vos besoins. Si vous utilisez l’eau pour la consommation, veillez à bien choisir une vessie de qualité alimentaire, et non un réservoir spécial arrosage.

La gamme surpresseur du site Pompes Direct est complète et adaptée à vos besoins : parcourez les produits et trouvez celui qui vous convient !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2013/comment-differencier-la-pompe-surpresseur-la-pompe-automatique-et-le-reservoir-surpresseur/