«

»

jan
22

Choisir facilement sa pompe de surface

Pompe de surfaceUne pompe de surface est à classer dans la catégorie pompe d’arrosage. Utilisée pour puiser l’eau et la redistribuer, c’est la catégorie de pompe de jardin la plus largement distribuée. Elle est, comme son nom l’indique, installée en surface, et permet de puiser l’eau qui se trouve jusqu’à 8 mètres de profondeur.

Là où l’opération est délicate, c’est au moment du choix de cette pompe de surface. Beaucoup de modèles sont disponibles, et les critères à sélectionner sont d’autre nature que la marque ou même le prix de la pompe. En effet, si la pompe de surface choisie ne rentre pas dans la fourchette qui correspond à vos besoins, votre arrosage ne sera pas optimal et vous devrez à terme envisager d’investir dans une pompe de surface plus adaptée.

Pompes Direct vous accompagne pour choisir facilement votre pompe de surface : tout d’abord grâce à ses filtres disponibles directement en ligne, vous pouvez dans un premier temps effectuer une sélection qui correspond à vos besoins. Ensuite, un conseiller clientèle est toujours à votre écoute en cas de besoin sur simple appel.

Voici quelques astuces pour déterminer la pompe de surface qu’il vous faut :

> Quelles applications voulez-vous que remplisse votre pompe de surface ? Arrosage, alimentation domestique, …

> Souhaitez-vous une pompe qui démarre automatiquement quand le réseau auquel elle est branchée le demande, ou préférez-vous la mettre en marche manuellement ?

> Disposez-vous d’une tension monophasée 230V ou triphasée 400V dans votre installation ?

> Quelle est la surface de jardin que vous désirez arroser ?

Ces quelques pistes vous aideront dans un premier temps à faire une première sélection parmi la gamme de pompe de surface du site Pompes Direct. D’autres critères sont toutefois à prendre en compte. Pour trouver exactement la pompe qui vous convient, n’hésitez pas à faire appel à un de nos conseillers techniques qui vous accompagnera dans votre choix.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2013/choisir-facilement-sa-pompe-de-surface/