«

»

sept
14

La récupération de l’eau de pluie avec le système Pilotus Active Com

En vedette cette semaine sur Pompes Direct, retrouvez le système de récupération d’eau de pluie Pilotus Active Com. Découvrons ensemble les avantages d’un tel système.

La récupération de l’eau de pluie vous permet d’alimenter vos appareils fonctionnant à l’eau non potable. Par exemple, avec de l’eau de pluie, vous pouvez alimenter le lave-linge, les sanitaires, les robinets de puisage… Grâce à l’eau de pluie, vous faites des économies, mais vous préservez également les réserves d’eau potable.

Pour récupérer et redistribuer au mieux l’eau récupérée, vous devez vous munir de quelques équipements. Tout d’abord, la cuve eau de pluie est indispensable pour stocker le liquide. Pour le remonter facilement pour l’utiliser, il faut ensuite vous munir d’une pompe.

Prenons le cas de l’appareil Pilotus Active Com, actuellement en promotion sur le site Pompes Direct. Pilotus est composé d’une pompe surpresseur ainsi que d’un réservoir, d’un pressostat et d’un interrupteur à flotteur. La pompe aspire l’eau dans la cuve eau de pluie, la stocke dans le mini réservoir de l’installation, puis la distribue à chaque équipement qui demande de l’eau.

Le flotteur dans la cuve permet de détecter quand celle-ci est vide. C’est alors que la pompe permute de circuit, et alimente les installations branchées avec l’eau du réseau de ville. Ainsi, pas de marche à sec, vous êtes quoi qu’il arrive alimenté en eau. C’est un système de secours pratique et surtout automatique.

Retrouvez sur la boutique Pompes Direct tout le nécessaire pour monter une installation de récupération d’eau de pluie : les systèmes automatiques, les pompes, les cuves de stockage, … À bientôt sur le site !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2012/la-recuperation-de-l%e2%80%99eau-de-pluie-avec-le-systeme-pilotus-active-com/

3 commentaires

  1. dubois a dit :

    l’eau pompée n’est pas stockées dans dans le reservoir tampons.
    Celui ci sert à stocker l’eau potable qui sera utilisée lorsque la cuve est vide.

    Bien à vous

  2. eric truchon a dit :

    bonjour,
    Lorsque ma cuve est vide, le flotteur coupe automatiquement la pompe mais celle-ci ne bascule pas automatiquement sur le réservoir . Que dois-je faire?
    Merci pour votre réponse
    Eric

    1. admin a dit :

      Bonjour,

      Votre problème survient-il sur le modèle Pilotus Active Com ou sur un autre modèle de pompe ?
      Dans tous les cas, le mieux reste de prendre contact avec le SAV de votre magasin pour qu’il examine l’équipement afin d’en déterminer le problème exact et sa solution adéquate.

      Cdt, l’admin du blog

Les commentaires sont désactivés.