«

»

déc
11

Economiser du carburant grâce à l’eau de pluie

Réduire sa consommation de carburant grâce à la récupération d’eau de pluie, c’est le défi que s’est lancé l’entreprise Eco-l’eau.

À l’heure où le carburant occupe une grosse partie des dépenses des ménages français, cette PME a lancé le pari de réduire considérablement cette dépense dans une démarche éco-citoyenne.

Pour cela, ses équipes de techniciens ont mis au point un kit à positionner en amont et en aval du moteur thermique qui permettra de réduire la consommation de carburant  (gazoil, essence et GPL), l’émission de particules polluantes ainsi que les nuisances sonores. Vous obtenez ainsi un moteur pantone.

Grâce à ce système, on peut en effet économiser du carburant jusqu’à 10 à 50% selon le type de moteur en ne modifiant ni son châssis, ni ses performances. Cela ne causera donc aucun désagrément lors du passage au contrôle technique. Ces dispositifs s’installent de façon externe et prolonge la durée de vie du moteur.

Fonctionnement du kit Auto Eco Leau

Ce kit injecte de l’eau de pluie dans l’air dégagé par le moteur ce qui a pour effet de diluer la vapeur d’eau. La température de combustion et les concentrations en oxygène sont ainsi réduites. Pour que l’efficacité de ce procédé soit optimale, il faut que l’air soit humide. C’est là qu’entre en jeu le réacteur-convecteur qui a pour but de ne pas laisser le moteur aspirer l’air sec mais aussi l’air humide qui sera passé au préalable par le réservoir d’eau de pluie (ou bulleur).

Le gaz ainsi obtenu contient alors des gouttelettes d’eau à son arrivée dans le moteur. Grâce à sa revaporisation que l’on peut qualifier « d’endothermique », la température de combustion est considérablement réduite. Ce principe agit aussi sur la durée de combustion et permet d’obtenir un meilleur fonctionnement de la pression dans les cylindres.

La combustion des moteurs est bien souvent imparfaite ce qui entraîne des rejets de produits irritants et polluants. Grâce au kit Auto Eco Leau, la combustion est nettement améliorée ce qui permet d’obtenir des résultats probants en termes de consommation, de rejets de CO2 et de nuisances sonores.

 Schéma du fonctionnement du kit Auto Eco LeauSystéme Eco-Leau Tout moteur jusque 3.5 T

 

Systéme Eco-Leau Tout moteur jusque 3.5 T

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2012/economiser-du-carburant-grace-a-leau-de-pluie/