«

»

déc
06

Alimenter ses décos de Noël avec son groupe électrogène

Le mois de décembre est déjà bien entamé et vous devez déjà être nombreux à avoir décoré votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour les décorations extérieures, on rencontre souvent le problème de l’alimentation électrique. En effet, selon où nous souhaitons les disposer, nous n’avons pas toujours accès à une prise électrique murale. Nous avons donc tendance à multiplier les rallonges assez disgracieuses et même parfois dangereuses. Dans le jardin, personne n’est à l’abri de s’emmêler les pieds dans les fils, ce qui peut arracher les décorations.

Pour cela, Pompes Direct a la solution : utiliser un groupe électrogène pour alimenter ses guirlandes lumineuses.

On conseille généralement d’utiliser un groupe électrogène essence pour un usage domestique. Ils sont en effet plus simples d’utilisation et moins encombrants. Toutefois, ils consomment davantage de carburant qu’un groupe électrogène diesel. Ainsi, si vous disposez d’assez de place dans votre garage et si vous êtes un minimum bricoleur, nous vous conseillerons plutôt d’utiliser un générateur diesel pour alimenter vos décorations de Noël. Ce sont en effet des installations relativement gourmandes en électricité.

Utiliser un groupe électrogène pour alimenter ses décorations extérieures présente plusieurs avantages :

- Aucun casse-tête quant au moyen de brancher correctement les guirlandes sans faire un monticule de nœuds avec les rallonges
- Les éléments ne seront pas soumis aux variations de tension ni aux coupures d’électricité
- Plus de risque de faire disjoncter le circuit domestique à cause d’une surcharge

D’autre part, si vous souhaitez tout de même brancher vos guirlandes sur prise murale, sachez que vous pourrez toujours utiliser votre générateur en complément. Cela vous permettra d’installer toutes les décorations que vous souhaitez sans aucun risque de surcharge.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pompes-direct-le-blog.com/2012/alimenter-ses-decos-de-noel-avec-son-groupe-electrogene/